QUI était l’acteur américain Chadwik BOSEMAN ?
Comme un coup de massue, la nouvelle de la mort de l’acteur CHADWIK BOSEMAN a touché le monde entier. Entre tristesse et incompréhension, de nombreux fans à travers le monde ont exprimé leur désarroi. Une mauvaise surprise à laquelle personne ne s’attendait. L’année 2020 ne finira donc pas de surprendre le monde.
Retour sur le parcours cinématographique de l’homme !
Considéré comme un vrai héros surtout en Afrique, celui qui incarnait le rôle du roi T’Challa dans Black Panther n’est plus. Né en Caroline du Sud, d’une mère infirmière et d’un père entrepreneur Chadwick Boseman avait aussi des origines en Sierra Leone. Bien que le film à succès planétaire « Black-Panther » l’a révélé aux yeux du monde, l’acteur avait déjà joué dans bon nombre de films à succès tel que « Da 5 blood ». Il a aussi incarné la légende du baseball Jackie Robinson dans » 42 » et le chanteur James Brown dans « Get on up ». Il devait reprendre son rôle de T’challa dans un deuxième opus de « Black Panther » mais hélas il s’en est allé.
CHADWIK BOSEMAN, l’exemple même du courage !
En effet, l’acteur a été diagnostiqué d’un cancer du côlon en 2016. Depuis bientôt 4 ans, il s’est battu contre cette maladie en silence. Les nombreux traitements de chimiothérapie et les nombreuses opérations ne l’ont pas empêché de tourner sur de nombreux plateaux hollywoodiens. Malgré son état, il a partagé avec le monde ses nombreux talents. Il a été le symbole même du héros africain dans son rôle « T’Challa », rôle qu’il incarnait d’ailleurs à la perfection. Ces derniers mois, il est apparu en photo sur les réseaux sociaux très amaigris. Il a essuyé de nombreuses critiques, malgré cela il garde secret son état de santé. Il s’en est allé entourer de sa famille. De nombreux stars et homme politiques lui ont rendu hommage sur Twitter. Le monde perd un grand acteur.